AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Vloc3 Cam - Localisateur de réseaux

Diamètres d'utilisation : Ø150 à Ø2000 mm

Vous cherchez un localisateur qui soit en mesure de vous accompagner lors de toutes vos interventions ? Découvrez le vLoc3cam. Ce détecteur précis et facile à prendre en main vous permet de cartographier les réseaux émissifs.

Plus de détails

Localiser les sondes et les réseaux enterrés non émissifs avec le vLoc3cam

Conçu pour s’associer à de nombreuses fréquences, ce détecteur de réseaux professionnel signale également les canalisations enterrées émissives et les sondes. Sa réactivité vous assure un évitement parfait des conduites souterraines afin de vous protéger lors de vos missions et de conserver les installations existantes intactes. 

La cartographie de réseaux émissifs

Dresser une carte exhaustive des conduites souterraines requiert du savoir-faire et un équipement adapté. Le localisateur vLoc3cam réagit à de nombreuses fréquences et évite l’achat de plusieurs appareils distincts. Avec votre détecteur AGM-TEC vous pouvez ainsi travailler avec les fréquences : 33kHz, 131kHz, 8.192kHz, 512Hz et 83kHz.

L’écran de 4,3 pouces offre une résolution de 480 x 272 px. Orienté vers l’utilisateur, il rend la lecture des informations facile quelles que soient les conditions environnantes. Vous êtes averti de la détection par un signal visuel, les pictogrammes colorés de l’affichage rendent les données immanquables. Conjointement, un signal sonore retentit. Propagé par deux haut-parleurs, vous êtes certain de l’entendre malgré la présence d’autres machines en fonctionnement ou de circulation routière à proximité.

L’évitement de conduites souterraines

Selon l’intervention dont vous êtes chargé, vous aurez besoin de définir l’occupation du sous-sol. Cette précaution vous met à l’abri de dégâts coûteux et évite les dommages humains potentiels. Le vLoc3cam est donc un allié de choix puisqu’il répond à des fréquences passives de 50Hz et 60Hz.

Pour vous guider dans votre repérage, fiez-vous simplement à la flèche multidirectionnelle à 360°. Un premier balayage dégrossit votre travail tandis que les symboles de profondeur, d’intensité de signal et de direction vous mènent jusqu’à l’aplomb de la conduite.

Les manipulations demeurent donc limitées pour un résultat fiable. Votre détecteur de réseaux vous rend service longtemps grâce à une constitution en ABS injecté qui assure la rentabilité de votre investissement.

La localisation de circuits non émissifs

Pour réaliser ces détections sur conduits enterrés non émissifs, le localisateur doit être couplé avec un générateur type TX5 et une aiguille détectable. Le choix de cette dernière s’effectue en fonction du diamètre disponible, de la longueur de jonc nécessaire et de la présence souhaitée d’une sonde ou non.

Ensuite, l’opération se met en œuvre de la même façon que pour les circuits émissifs. La mise en place du pilier de terre faite et l’insertion de l’aiguille dans la cavité réalisée, vous n’avez qu’à suivre les indications sur l’écran de votre localisateur de réseaux multifonction.

Cet appareil de grande qualité comble tous les besoins des intervenants professionnels. En cas de trésorerie limitée, de nouveaux chantiers ou pour tester l’appareil avant de l’acquérir, pensez à la location de localisateur de réseaux. Vous pouvez ainsi vous faire votre propre idée sur le vLoc3cam.

Garanties 1 an pièces et main d'oeuvre

Avis (0)