AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Piézomètre Sond'O - Sonde piézométrique

Besoin d’inspecter le niveau d’eau de votre forage, puits… ? Utiliser une sonde piézométrique avec alerte lumineuse et sonore pour niveau d’eau !

Plus de détails

En savoir plus

Mesurer le niveau d’eau représente la base de toute recherche hydrologique (porosité du sol, détermination du sens d’écoulement des eaux souterraines, etc.). Depuis quelques années, plusieurs systèmes de mesures du niveau d’eau ont vu le jour.

La sonde piézométrique avec alerte lumineuse et sonore pour niveau d’eau est très utilisée par les professionnels pour avoir des mesures d’eau fiables, précises et surtout rapide cas cet outil est simple à l’usage.

Comment fonctionne une sonde piézométrique lumineuse et sonore ?

Si vous envisagez effectuer des mesures avec une précision accrue du niveau d’eau dans les nappes phréatiques, les forages ou les puits, une sonde piézométrique lumineuse et sonore sera l’équipement adéquat pour la situation.

Cet outil est non seulement facile à utiliser, mais permet aussi un gain de temps considérable, surtout pour notre époque où le temps est devenu une ressource précieuse. En général, la sonde piézométrique est déjà très connue dans le milieu des experts d’études géotechniques avancées. Mais avec l’arrivée de la sonde piézométrique avec alerte lumineuse et sonore, son utilisation s’est étendue parmi les professionnels débutants et les utilisateurs ignorants.

Vous trouverez sur le marché plusieurs variétés de sondes piézométriques se différenciant les unes des autres par rapport aux types de besoins de l’utilisateur.

La sonde piézométrique constitue plusieurs variantes par rapport aux spécificités de la zone d’étude. Ainsi, la sonde piézométrique avec alerte lumineuse et sonore se distingue des autres par cette particularité d’apporter satisfaction à plusieurs types de besoins : l’analyse des puits, des forages et des nappes phréatiques.

Munie d’un dévidoir portatif et d’une poignée ergonomique, la sonde piézométrique avec alerte lumineuse et sonore procure une facilité de déplacements au cours de vos travaux.

Son utilité marque une importance énorme aux yeux des professionnels en hydrologie et en général pour les études géotechniques.