AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Tubicam® R14 - Caméra d'inspection petits diamètres

Diamètres d'utilisation : Ø20 à Ø80 mm

Caméra d'inspection de canalisations sur touret trépied pour facilité l'inspection dans les conduits allant du diamètre Ø30 à Ø200 mm en linéaire et de Ø50 à Ø200 mm avec des coudes. 

Plus de détails

La caméra d’inspection des petits diamètres

La caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R 14 se distingue par sa tête miniaturisé de 14 mm de diamètre et sa longueur de 28 mm.

Employée pour l’inspection des canalisations les plus étroites, elle contrôle avec précision les conduits de piscines ou de pièces aéronautiques dès 20 mm de diamètre et jusqu’à une largeur de 80 mm.

Cette caméra d’inspection miniature relève les fissures et les bouchons à l’aide de son capteur analogique CMOS couleur. Entouré de 8 Leds blanches, ce dernier assure à l’opérateur une visibilité parfaite malgré l’obscurité régnant dans les conduits étroits.

Un passage de coudes à partir du diamètre 30 mm

Capable de s’insérer dans les coudes à 90° dès 30 mm de diamètre, la Tubicam® R 14 est dotée d’un angle de vue à 60° pour prendre des photos et des vidéos en résolution 728 x 560 px jusqu’à 10 m de colonne d’eau, c’est-à-dire 2 Bars de pression. La tête de caméra est associée à un écran de 7 pouces dont la résolution de 640 x 480 px assure une grande netteté aux prises de vue. 

L’enregistreur intégré, d’une autonomie de six heures, reçoit les commentaires audio afin de garder une trace des observations à la minute où elles sont constatées. Les visuels sont exportables sur une clé USB ou une carte Micro SD.

Le jonc de la Tubicam® R 14 mesure 20 mètres. Semi-rigide, il conserve la forme que l’intervenant lui donne ainsi que celle des axes traversés afin de réduire les manipulations. Son épaisseur de 4,5 mm permet l’exploration des petits conduits mais n’entame en rien sa résistance puisqu’il supporte, comme la caméra, les changements de température sur une amplitude de - 20° à 60°C.

La caméra de canalisations Tubicam® R 14 : points forts et évolution

  • Caméra fournie avec 3 centreurs sphériques.
  • Clé USB 8 Go.
  • Batterie Li-Ion 6 600 mAh.
  • Compatibilité avec la Tubicam® XL. Le jonc de 20 m et la tête de 14 mm sont disponibles dans nos accessoires afin de réduire vos coûts et compléter votre matériel.
  • Association possible avec le Tubitexte® : incrémentation des commentaires écrits directement sur les visuels pour faciliter la rédaction des rapports finaux.
  • Plusieurs options disponibles : le compteur métrique pour connaître la longueur de jonc déroulée et l’écran de 10 pouces.
  • Caméra disponible à la location pour des missions ponctuelles ou tester le matériel.
  • Livrée en 24h partout en France.

Garanties 1 an pièces et main d'oeuvre
Diamètre d'utilisation Ø20 à Ø80 mm
Coudes à 90° min. Ø30 mm
Diamètre de la tête Ø14 mm
Rotative non
Longueur de la tête 28 mm
Capteur CMOS Analogique
Eclairage 8 Leds
Résolution du capteur 728 x 560 px
Angle de vue 60°
Résistance à la pression 2 Bars (10 m colonne d’eau)
Sonde non
Fil d'eau non
Zoom non
Taille d'écran 7 Pouces (17.78 cm)
Résolution écran 640 x 480 px
Stockage USB, Micro SD (photo, audio ou vidéos)
Commentaires audio / écrit (en option)
Autonomie ≈ 6 heures
Longueur jonc / flexible / câble 20 m
Diamètre jonc / flexible / câble Ø4.5 mm
Odomètre (compteur métrique) en option
Température de fonctionnement -20° à +60°C

Avis (0)