AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Inspection verticale

Choisissez la caméra de forage adaptée à votre inspection

Bienvenue sur la catégorie dédiée à la caméra d'inspection de forage.L'équipement pour caméra de forage comprend une mallette avec une régie audio, photo et vidéo, un treuil, un câble souple et une caméra. Ces caméras d'inspection intègrent toutes une tête rotative, elles sont PAN à 360° et TILT à 180°.

La gamme pour inspection verticale : Verticam

Le câble souple des Verticam se déroule manuellement, il y' a différentes longueurs : 30 mètres, 60 mètres ou 100 mètres. La caméra de forage Verticam est IP 68 et résiste jusqu'à 10 bars de pression. Afin de connaître la distance parcourue par la tête de caméra, vous pouvez y ajouter un compteur métrique. La dernière génération, la Verticam HAD intègre une résolution d'images de haute qualité (1280 x 720 px).

La gamme pour les inspections de forages de 100 à 500 mètres : la Foracam

La caméra d'inspection de forage Foracam, répond quant à elle à vos besoins d'inspection de puits de forage, sur des profondeurs importantes, comprises entre 100 et 500 mètres. La caméra de forage Foracam intègre une tête rotative, et deux caméras (une caméra axiale et une caméra radiale) pour une inspection à 360°. Plusieurs longueurs de câbles sont disponibles pour la caméra d'inspection de forage Foracam : 100 mètres, 200 mètres, 300 mètres, 400 mètres et 500 mètres. Le treuil de la Foracam est électrique, la Foracam comprend un compteur métrique et un clavier intégré afin d'incrémenter des commentaires directement sur la vidéo.

Les caméras d'inspection de forage servent à identifier les anomalies qui peuvent affecter le puits. En effet, il peut y avoir des dysfonctionnements dus à la corrosion , à la déformation ou à la détérioration du puits.

L'ensemble des forages doivent être surveillés et entretenus, pour trois raisons principales : éviter le gaspillage d'eau, empêcher le mélange de plusieurs eaux, et garantir la protection de la ressource en eau souterraine vis-à-vis du risque de pollution par les eaux de surface. Le contrôle de ces puits de forage doit être effectué au minimum tous les 10 ans.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.