AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Caméra endoscopique

Comment choisir l'endoscope industriel adapté à votre besoin ?

Les endoscopes ou caméras endoscopiques permettent d'inspecter les fourreaux industriels de petits diamètres. Afin de choisir l'endoscope industriel adapté à votre besoin, vous devez prendre en compte les critères suivants : la longueur du flexible, la rigidité ou souplesse de celui-ci, la profondeur de champs, l'orientation de la tête (béquillable ou non), et enfin le diamètre et le positionnement de l'accès, par lequel vous allez insérer l'endoscope.

Endoscopes industriels à mémoire de forme

Les endoscopes industriels suivants sont à mémoire de forme, et peuvent ainsi être coudés selon l'angle souhaité. La longueur du flexible peut aller de 1 à 5 mètres. Le diamètre minimal de la tête de caméra de nos endoscopes est de 3,9 mm et le diamètre maximal est de 16 mm. Pour l'inspection de précision, vous pouvez consulter les fiches techniques des Endoscam 5,5 mm, GT 3,9 mm et GT 5,5 mm. La gamme GT bénéficie d'une meilleure qualité visuelle que la gamme R.

Endoscopes industriels béquillables

Les endoscopes industriels béquillables s'articulent sur deux axes, afin d'avoir une vision étendue de votre cavité. Le flexible peut être semi-rigide ou souple. Le choix du flexible, va dépendre de votre accès et de votre utilisation. Nos références d'endoscopes béquillables sont les suivantes : Endoscam BQ 5,8 mm, l'Endoscam BS (flexible souple) et l'endoscope BQ en Tungstène.

L'endoscope BQ Tungstène peut intégrer un flexible de 1 à 5 mètres. C'est la solution la plus qualitative en termes d'endoscopes industriels, il bénéficie de la fonction « Tight and Loose » qui sert à rigidifier ou assouplir le flexible, d'un zoom x 8, et il est en tungstène, un matériau très résistant. Vous bénéficiez d'une vision de haute précision dont la profondeur de champs est comprise entre 0,5 à 10 cm.

Endoscope industriel avec perche télescopique

Si vous avez besoin d'inspecter des zones situées en hauteur, la caméra endoscopique Scopicam répondra parfaitement à votre besoin. Dotée d'une perche télescopique, vous pouvez avoir un visuel jusqu'à 5 mètres de hauteur.